Scroll to top

L’équipe

Suzanne BATAILLE, fondatrice

Suzanne est animée par l’idée que seule la prise en compte des individualités permet la création d’un collectif puissant. Son expérience de 12 années en tant qu’actionnaire et membre active du comité stratégique d’une entreprise dans le développement durable, ainsi que son parcours de 15 ans en management et en RH, la pousse à s’intéresser au coaching car elle y voit une réponse très juste aux problématiques qu’elle rencontre. Elle constate que ne pas tenir compte des individualités et apporter des réponses globales est inefficace voir contre-productif. Le travail pour le dirigeant consiste alors à tenir compte de sa propre individualité et à considérer chaque membre de son équipe, à tous les niveaux hiérarchiques de l’organisation, comme une individualité ayant des ressources mais également son propre système de pensées, ses propres valeurs et ses propres besoins.

Chacun est en quête de plaisir, de sens et d’épanouissement. L’enjeu pour le dirigeant est que chacun se sente à sa place. Seulement alors les ressources individuelles seront mises au service du collectif.

Suzanne accompagne les dirigeants dans cette transformation.

Mario Rastelli, partenaire et expert de la spirale dynamique

Mario arpente le chemin de l’art de la relation de développement, depuis près de 15 années au terme d’une carrière de dirigeant dans l’industrie.

Il est l’un des rares spécialistes de la ‘Théorie des Cycles Émergents des Niveaux de l’Existence’ du Dr. Clare W. Graves, représenté par la marque SPIRAL DYNAMICS®, sous la guidance de Dr. Natasha Todorovic. Mario développe et propose des stratégies et tactiques de classe mondiale pour trouver le bon moyen de diriger, préparer et mettre en œuvre le changement sur le plan personnel et / ou professionnel.

En ce sens, il accompagne et soutient la mise en place de méthodes de contournement des approches aléatoires qui amènent les individus  à se désengager, se déconnecter et sous-performer. Il propose une action alignée et fluide, prescriptive du modèle de gouvernance le plus adapté pour soi ou pour le système.